Raisons de croire

Développement personnel

Votre créativité est pour ou contre votre développement personnel ?

Le saviez-vous ? Vous êtes une personne créative. Mais, votre créativité contribue à votre développement, ou elle vous tue progressivement comme maladie chronique. Je vous invite à lire l’article pour savoir sur quel côté est votre créativité !!

Une histoire inspirante

Il est raconté qu’une personne se plaignait de toute sa vie. Il jetait la faute sur ses parents et ses amis. Il ne prenait jamais la responsabilité de ses actes. Il était insupportable à tel point que son père décida d’aller voir un sage chinois pour qu’il lui trouve une solution.

Le sage affirma à son père qu’il existe un moyen de le faire changer. Mais, ce moyen dépend de comment il va agir. Il lui demanda d’apporter son fils. Quand son fils est arrivé, le sage chinois lui sourit, puis il l’invita à faire un tour dans son jardin. Le petit fils était très content. Puis, soudain, le sage le poussa dans une fosse qui se trouvait dans son jardin. Puis, il a mis un couvercle sur la fosse.

Il faisait noir dans le trou. Le jeune homme commença à insulter et crier si fort qu’il pouvait. Mais, personne n’entendit sa voix. Il se heurta avec plusieurs roches avant de trouver un long bâton qui l’utilisa pour enlever le couvercle. Il passa plusieurs heures, puis il arriva à sortir de la fosse. Tout en colère, il voulait tuer le sage. Par contre, le sage le félicita parce que s’il n’avait pas changé sa façon de penser il serait mort à l’intérieur de la fosse !!

Votre façon de penser

Saviez-vous combien de personnes autour de nous se jettent dans ce trou ? La plupart des gens se jettent dans ce trou par leur façon de penser. Puis, il décide de ne plus sortir. Parfois, il continue à élargir la profondeur du trou.

Dans notre vie réelle, les gens rencontrent des défis tous les jours. Mais, il n’y a que peu de gens qui décident de penser aux solutions. Les autres pleurent et se plaignent, parce qu’ils ne veulent pas changer leur façon de penser.

En résumé

Si vous avez un désir brulant pour réaliser un objectif, vous trouverez un moyen. Par contre, si vous souhaitez, mais vous ne désirez pas fortement vous trouverez des excuses pour justifier ne rien faire pour vos objectifs.

Et vous ? Comment utilisez-vous votre créativité ?