Raisons de croire

Développement personnel

Atteindre vos objectifs en persévérant

Est-ce qu’il vous arrive de lâcher certains rêves ? Est-ce que vous ne vous êtes jamais posé la question : pourquoi certaines personnes réussies alors que d’autres n’arrivent jamais ? Tout le secret est dans la persévérance. Je vous invite à venir découvrir comment acquérir cet état d’esprit.trans Comment peut on atteindre son objectif en persévérant ?

L’origine de l’échec

Est-ce qu’il vous est déjà arrivé de voir des personnes abandonnées des emplois que tout le monde rêve d’avoir, ou des formations intéressantes ? Quand vous leur posez des questions sur les raisons qui leur ont poussé à agir de cette façon, ils répondent par : « Je n’arrive pas à suivre le rythme. » ?

Toutes les nouvelles activités de la vie sont difficiles au début. Les gens se découragent rapidement. Ils perdent espoir. Puis, ils laissent tomber.

Par contre, certaines personnes n’abandonnent jamais. Ils continuent à persévérer, jusqu’à voir leurs rêves se réaliser.

Ceux qui réussissent ne lâchent jamais

Il existe plusieurs histoires de personnes qui ont persévéré pour atteindre leurs objectifs. Je citerai Henry Ford. Vous le connaissez surement. Cette personne a eu 7 faillites d’entreprises. Thomas Edison qui a échoué 9999 fois avant de créer la première lampe au monde.

Ces personnes ne perdaient pas espoir. Ils savaient que peu importe la difficulté qu’ils rencontreront, ils y arriveront. Parce qu’ils avaient la persévérance.

Comment devenir une personne persévérante

Être une personne persévérante signifie ne pas perdre espoir. Je vous montrerai un exercice qui vous aidera à garder espoir dans vos activités. Vous êtes prêts :-D.

Connaitre le problème qui vous décourage

Pour ne plus être découragé, il faut identifier la cause. Par exemple, imaginons que vous êtes vendeur, ou vendeur. Vous n’arrivez pas à vendre.

Demandez-vous pourquoi ? Je n’arrive pas à savoir la cause. Dans ce cas, imitez un autre vendeur. Qu’est-ce qu’il fait de façon différente que moi ? Il est souriant, donc il gagne la confiance des gens.

trouvez au moins trois solutions

Pour chaque problème, trouvez au moins trois solutions. Reprenons le même exemple.

Comment pourrai-je être souriant ?

Méthode 1 : Je vais essayer de garder mon visage en état souriant.
Méthode 2 : Je penserai à un ami que j’aime bien en parlant au client.
Méthode 3 : J’imaginerai ce client comme un membre de ma famille.

En résumé

Souvenez-vous bien de cette citation :

« Une personne n’échoue réellement que si elle abandonne tout espoir d’arriver à accomplir son objectif. Alors, soyez une personne persévérante »