Raisons de croire

Développement personnel

Réaliser son rêve

Saviez-vous que la plupart des personnes renoncent à leurs rêves ? Ils prennent cette décision quand il ont face un obstacle qui n’arrivent pas à surmonter. Avez-vous déjà rencontré une situation pareille ?

Ils étaient juste à un « cm » d’une immense fortune

Mr R. U. Darby et son oncle avait l’objectif de devenir « riche ». Son oncle avait acheté une mine d’or en Californie. Puis, après plusieurs semaines de travail, ils parvinrent à sortir leurs premier fougon d’or. Ils étaient convaincu d’avoir investit sur une source de fortune.

Quelques semaines plus tard, ils creusaient en vain. Ils n’arrivaient plus à trouver l’or. L’oncle se démotiva et décida de vendre la mine à n’importe quel prix qu’il lui sera proposé. Il s’est rendu compte que la mine ne servait plus à rien.

Devineriez-vous que s’est-il passé ? Il a vendu sa ferme et avec un prix désavantageux. La personne qui a acheté la ferme a recruté des spécialistes minières. Après, une étude détaillé du terrain, il lui ont affirmé qu’en creusant un cm de plus, il pourra récupérer une somme importante d’argent.

Seriez-vous capable d’imaginez avoir vendu un trésor fabuleux pour quelques centimes. C’est ce que la plupart des gens tous les jours. Ils laissent filer des doigts des trésors imaginaires !!

Les obstacles étaient l’origine de son succès

Rick Anderson était un femme au foyer. Il n’arrivait pas à trouver un travail. Ce qui l’a poussé à se droguer. Quelques mois plus tard, sa femme donnera naissance à une fille handicapée. Cette nouvelle le déprima encore plus.

Quand sa fille atteint l’age de quatre ans, il remarqua qu’elle sourit quand on l’a prend dans les bras. Ce jour là a changé toute sa vie. Il commença à la prendre dans ses bras et marcher pendant plusieurs heures tout en admirant son sourire.

Un jour son voisin lui conseilla de s’inscrire au marathon. Il a appliqué son conseil. Il a participé à ce marathon. Il a couru avec sa fille dans ses bras. Il est même sorti vainqueur de ce tournoi. Ce geste a été filmé par tous les médias anglaises. Ensuite, il est devenu une star. Il a été nommé « le père du 20 siècle ».

Ne jamais se décourager

Il y a des milliards de projets qui ne voient jamais le jour. Ils sont emmené par leurs fondateurs aux tombes. Même qu’il pouver changer notre vie. La seule raison est parce que le porteur d’idée s’est découragé !!

Apprenez à ne jamais baisser les bras. Soyez confiant de vous-même. Agissez comme si au prochain virage que rencontrerez le succès vous attendra.

Et vous ? Comment vous agissez lorsque vous rencontrez des obstacles ?